11
March
Chers parents,

De nouvelles dispositions relatives au protocole sanitaire s’appliqueront dès ce lundi 14 mars 2022. Le protocole sanitaire passe du niveau 2 au niveau 1 à l'école, ainsi :
- Le port du masque en intérieur n’est plus obligatoire mais pas interdit : les personnels et les élèves qui souhaitent conserver le masque sont autorisés à le faire.
- Fin des restrictions pour les activités physiques et sportives.
- Fin de la limitation des brassages, il est cependant recommandé dans un premier temps de limiter les brassages trop importants notamment pendant les temps de restauration et de récréation.
- Le port du masque reste obligatoire à partir de 6 ans dans les transports, cette règle s’applique aux voyages et sorties scolaires.
- Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves de la classe sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les élèves identifiés cas contacts à risque, à partir du CP, pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé, à l’école et pour les activités périscolaires.

Ces nouvelles mesures n’excluent pas le maintien des gestes barrières, notamment la distanciation physique, le lavage régulier des mains, l’aération régulière et la désinfection régulière des locaux.

Vous trouverez en pièce jointe une nouvelle infographie.
Nous vous souhaitons un excellent week-end.
Bien à vous,

Documents
Documents (1)